Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles vitamines prendre en cas de fatigue ?

La fatigue est une sensation d’épuisement, de lassitude ou d’affaiblissement qu’éprouve un individu. Elle peut entraîner une baisse de la productivité au travail. Cependant, il est possible de la combattre en prenant des vitamines et compléments alimentaires. Beaucoup ignorent encore cette solution pourtant bénéfique. Voici ce qu’il faut consommer en cas de fatigue ou de baisse d’énergie. Lisez donc cet article pour vous renseigner sur la question.

Prendre les vitamines B et C

Les vitamines du groupe B sont en tout au nombre de 8. On distingue B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Elles fonctionnent en synergie dans tout le corps. En ce qui concernent leurs rôles, certaines travaillent à la production de l’énergie et redonnent vie aux cellules mortes. Lorsque l’une de ces substances organiques est absente de l’organisme, l’individu peut ressentir divers maux. Il s’agit entre autres de la fatigue, de la perte de mémoire et de la calvitie.

S’agissant de la vitamine C, elle lutte contre l’épuisement. Celui qui la prend a tendance à rester éveillé, attentif et motivé toute la journée. Elle favorise aussi l’absorption du fer par les intestins.

Consommer le magnésium

L’épuisement physique peut être dû au stress. Dans ce cas, il faudrait apporter à l’alimentation le magnésium. Il assure la santé des os, un bon fonctionnement des muscles et cerveau, la synthèse de l’ADN et des protéines.

Toutes ces substances dont le corps a besoin se trouvent dans les compléments alimentaires et dans des plantes adaptogènes. Celles-ci agissent sur les hormones responsables de l’épuisement physique. Ce sont le cortisol ou la sérotonine. Il faut préciser que le ginseng fait partie des adaptogènes. A cela, sont ajoutés des produits qui apportent la force. Ils sont pour la plupart commercialisés sur des sites de vente. Il s’agit notamment gummies Energie, des gummies qui apportent le sommeil et la force. Ils viennent apporter un certain équilibre au régime alimentaire. Pour les acheter, il faut tenir compte des avis clients, mais aussi du prix. Il importe aussi de se renseigner sur des conditions de livraison et de paiement applicables sur ces sites de vente.

Apporter le guarana à son alimentation

Le guarana est un fruit de l’Amazonie connu pour son apport énergétique. Il contient de la caféine. Ainsi, il bloque l’adénosine qui cause l’épuisement physique ou intellectuel. Ce fruit n’est pas du tout riche en sucres. Il apporte au corps des compléments nutritionnels. Il s’agit entre autres des protéines, des matières grasses, des glucides, de la caféine, des fibres et des minéraux. Il faut le consommer pour une meilleure santé. La caféine qui se trouve dans cette plante est en nombre considérable. Elle peut atteindre jusqu’à 6 % des éléments constitutifs de la graine de guarana. Les sportifs et ceux veulent davantage de vitalité et de force peuvent prendre ce fruit. Demander l’avis d’un médecin en cas de doute est néanmoins recommandé.

Une alimentation capable de fournir au corps des nutriments nécessaires pour résister à toutes formes d’épuisement est vivement conseillée. Elle doit inclure des vitamines, des compléments alimentaires et surtout des plantes.